
Quelques photos de notre séjour en Jordanie
Amman et sa citadelle
Citadelle






Les châteaux du désert
Le premier château visité est le Qasr Al-Kharaneth, situé à 55 km de Amman. Il s’agit du seul château qui a eu une fonction militaire comme le laisse penser son architecture.
Qasr-AlKharaneth
Qsar Amra
Le château Qasr Amra, bien conservé, arbore des lignes claires et des contours arrondis, dont la pierre blonde se fond dans la chaleur du désert. Qasr Amra a été bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid 1er, grand amateur de chasse, de poésie et de plaisirs divers.
Qsar Al Azraq
Ce château fut durement affecté par un tremblement de terre en 1927, le château reste cependant magnifique.
De Jerash à la forteresse de Saladin
La ville antique de Jerash ou Gérasa à 45 Km environ d’Amman est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui considéré comme l’une de villes provinciales romaines les meiux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d’être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé et orangé. L’apogée de Gérasa date du IIè et IIIème siècles.
Jerash
Sur la route des rois, de Madaba à Pétra
Mabada
Découverte de Madaba. Située au sud-ouest de la capitale Amman, il s’agit d’un village mentionné dans la bible et bien connu pour ses mosaïques byzantines. Visite de l’église grecque ortodoxe de Saint-Georges, où se trouve l’énorme carte en mosaïque de Madaba. La ville abrite aussi la célèbre carte en mosaïque du 6ème siècle de Jérusalem et de la Terre Sainte. Cette mosaïque du milieu VIème siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin.




Mont Nébo
Le Mont Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba. L’endroit idéal pour admirer la vue panoramique sur la vallée du Jourdain et la mer Morte. Selon la tradition, c’est depuis ce promontoire naturel que Moïse contempla la Terre promise avant de rendre son dernier souffle. Situé à 800 mètres d’altitude, il est l’un des sites archéologiques et bibliques les plus visités et les plus respectés de Jordanie, étant un lieu de pèlerinage pour les premiers chrétiens.
Forteresse de Kérak
Connu pour être le château de Renaud de Châtillon, ex-seigneur de Antioche qui le reçut à la suite de son second mariage. En 1187, Jérusalem fut conquise par les musulmans et Kérak tombe aux mains des Saladins. Ce château a été le théâtre de nombreux sièges et batailles.



Sur la route de Pétra, des paysages à couper le souffle !
Petra, visite de la cité antique
Petra
Le site nabatéen renommé Pétra est la capitale de l’empire commercial nabatéen jusqu’à la prise du pouvoir par les Romains en 106 après JC. Pétra est situé sur le bord de Wadi Araba et le meilleur moyen de s’y rendre est de passer par le Siq, une gorge étroite et sinueuse traversée par les parois imposantes du canyon et les collines environnantes.
Pétra a été annexé à l’empire Romain et à continuer à prospérer jusqu’à ce qu’un grand tremblement de terre, en 363 détruise une grande partie de la ville. Le tremblement de terre combiné aux changements de routes commerciales, a finalement conduit à la chute de la ville qui fut abandonnée. Vers le milieu du 7ème siècle, Pétra semble avoir été désertée et elle a ensuite été perdue par tous, sauf les bédouins de la région.
La petite Petra – Wadi Rum
La petite Petra
Visite du village néolithique de Beidha, ou la Petite Petra. Il est également connu sous le nom de Siq al-Barid. Beida a été habitée que pendant une courte période, avant d’être totalement abandonnée. Le site comprend des tombes et des temples, des canaux d’eau et des citernes creusées dans la roche ainsi que des restes de fresques sur plâtre.
Désert de Wadi Rum
Désert de Wadi Rum. Si Petra est le résultat du travail de l’homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées de Wadi Rum ne doivent qu’à eux mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur ». Un magnifique désert et des paysages montagneux, les « jebels » rocheux aux couleurs cuivrées, qui ont fasciné « Lawrence » lors de ses visites dans le désert pendant la révolte arabe, avant de devenir célèbre dans le film Lawrence d’Arabie.
Safari en jeep à travers le magnifique paysage désertique, découverte de falaises abruptes et de formations rocheuses bizarres.
Camp béduin de Wadi Rum








Des déserts à la mer morte
Le climat particulier de la région en fait un lieu de villégiature d’exception. longue de 75 km et large de 15 km, la mer morte couvre une surface de 920 KM² et représente le point le plus bas du globe.
Amman
Ville capitale – 6.600.000 habitants





























































































































Commentaires sont fermés